espace de
liberté et
d'apprentissage
nécessaire

Pleins de chouettes événements organisés en ce mois d’avril pour passer ensemble les soirées de d´but de printemps !

Ce vendredi, à deux bals revient à pol—n pour un bal folk avec la Réveilleuse qui vous fera danser sur un répertoire de chansons inspiré de la musique traditionnelle.

Samedi on continue sur le thème de la danse avec le danse…floor. Une soirée avec deux spectacles de La Petite pièce et du collectif 7.8.3, suivi d’un DJ-set pour toustes.

Le lundi, comme chaque mois, à la criée vous invite à un atelier de découverte et de pratique de Yi Jing.

Accès au cinéma invisible vous invite le mercredi soir à une projection du film Hunt de Lee Jung-Jae, qui s’inspire d’événements réels survenur en Corée du Sud lors de années 1980.

C’est le temps des carnavals. Venez déambuler dans les rues du quartier Madeleine Champ-de-mars avec l’équipée d’avril le jeudi (rendez-vous dans le petit jardin des ateliers de Magellan et de Bitche).

Vous pouvez venir rencontrer le collectif québécois Rhizome lors de ‘Incommunication sonore ? Phantom québécois’. Une soirée à la création sonore, revisitée par la poésie et la voix.

Jeudi, une conférence musicale entre Sidonie Verhaeghe (autrice) et Colin Delzan (violoncelliste) sur la célèbre Louise Michel vous est proposé en écho avec la future création de Sylvain GirO et le chant de la griffe.

De la musique immersive et des microcosmes acoustiques vous attendent le vendredi soir avec des concerts de Watt (quatuor de clarinettes vs revox) et Synthésia (pièce pour contrebasse seule).

Les Dévoreuses, de La Trousse à Outils reviennent remplir pol—n avec leur bilbiothèque pleine de ressources féministes.

On finira le mois sur une projection de songwriting collectif suivi d’un Song Swap, pratique venant des Etats-Unis, où plusieurs musicien·nes solo sont réuni·es sur scène et se relaient pour partager tour à tour un de leurs morceaux.

A très vite !


Image : Alexandre Delière