Open menu
  • ces temps-ci
  • consulter
  • acquérir
  • contacter
  • 0
Nouvelle publication —

Aujourd'hui, nous accueillons le duo Palefroi dans notre catalogue avec la parution ce jour de leur livre jeunesse C'est l'histoire d'un animal qui commence par la lettre "L".

Un animal part à la recherche de l'endroit idéal pour vivre. Il veut trouver de la fraîcheur et de l'eau.
En chemin, il rencontre tout un tas d'animaux qui se joignent à lui dans cette quête d'un meilleur lieu de vie. Mais chacun a ses propres critères de l'endroit parfait.

PALEFROI - C'EST L'HISTOIRE D'UN ANIMAL QUI COMMENCE PAR LA LETTRE "L"

12-animal-1_original
  • C'est l'histoire d'un animal qui commence par la lettre "L"
Salon —

De retour cette année au salon Juste Une Impression à Joué-Les-Tours (37).
L'occasion du lancement des nouveaux épisodes (7 et 8) du Dictionnaire des rimes pauvres de Julie Redon.

Deux nouveaux épisodes du Dictionnaire des rimes pauvres

jr_-_dictionnaires_68_-web-_original
  • Le dictionnaire des rimes pauvres
Festival Juste une impression
Un mois, un salon —

Venez rencontrer Grante Ègle sur ces trois évènements à venir :

- Vivons Libres !  - du 17 au 19 octobre 2025 - Nantes (44) - Pol–n - 11 rue des olivettes

- Juste une impression - du 22 au 23 novembre 2025 - Joué-lès-Tours (37) - Le Temps Machine - Parvis Miles Davis

- Bib - du 6 au 7 décembre 2025 - Nantes (44) - Les Ateliers de Bitche - 3 rue de bitche

SALONS

vivons_livres_vf_original
495209511_1014212317354323_3088944070652859871_n_original
juste_une_impression_-_affiche_web_original
Salon Vivons LivresFestival Bonne Impression
Nouvelle publication —

Le retour de Damien Tran avec une oeuvre-extension de son précédent zine La Fête.

Construire un lac (...) raconte l’existence d’un groupe d’humains qui vit dans la forêt. Une trentaine de chapitres décrit différents aspects de leur vie : leur manière de se nourrir, leurs jeux, leurs rituels funéraires, leurs fêtes, leurs coutumes... Ils passent beaucoup de temps à construire des radeaux magnifiques qui coulent dès leur mise à l’eau. Ils creusent un très grand lac pour le simple plaisir d’y accueillir des oiseaux aquatiques. Leurs projets ambitieux se traduisent souvent par des échecs, mais on dirait que rien n’est grave.

DAMIEN TRAN - CONSTRUIRE UN LAC, FAIRE DISPARAÎTRE DES CAILLOUX, PORTER UN CHAPEAU

01_construire-un-lac-2_original
  • Construire un lac, faire disparaître des cailloux, porter un chapeau
Salon —

De retour cette année au salon du Zinefest à Bordeaux pour sa douzième édition, rien que ça.
Nous y serons les 5 et 6 juillet au Marché des Douves où nous vous présenterons les deux nouveaux épisodes (5 et 6) fraîchement sortis du Dictionnaire des rimes pauvres de Julie Redon.
Au plaisir !

DEUX NOUVEAUX ÉPISODES DU DICTIONNAIRE DES RIMES PAUVRES

affiche-zf12-site_original
-ep_05_-_06-_01_-web--1_original
-ep_06-_04_-web-_original
  • Le dictionnaire des rimes pauvres
zinefest.fr
Fête —

Les 25 et 26 avril 2025, nous serons à Chinon pour la Fête de l'estampe et de la microédition :
Vernissage d'une exposition de notre catalogue en compagnie de celui de la Fanzinothèque le 25 à 19h à la Bibliothèque Le Patio. Exposition visible jusqu'au 24 mai.
le 26 à partir de 15h pour une rencontre à la Librairie Le Murmure en compagnie d'autres éditeurices.
Au plaisir !

EXPOSITION ET RENCONTRE

depliantestampe2025-okweb_original
depliantestampe2025-okweb2_original
Le programme complet
Nouvelle publication —

C'est avec un immense plaisir que nous accueillons Madeline Crosnier, précieuse collaboratrice de Grante Ègle, dans notre catalogue.

Olympe, 1871, c'est l'histoire d'une obsession. L'histoire d'une valise ouverte, d'une enquête généalogique, d'une insurrection populaire. Mais aussi une histoire de captures d'écran, de déformation de la réalité, de doutes et d'archives brûlées.
C'est l'opposé d'une recherche scientifique.Qu'est ce qu'elle pouvait bien foutre Olympe en 1871 ?

MADELINE CROSNIER - OLYMPE, 1871

img_20241129_151700-11_original
  • Olympe, 1871
Prochains salons —

- Nos nouvelles productions seront disponibles au Grafixx festival à Antwerpen (BE) du 21 au 24 novembre.

- Nous seront présents à Juste Une Impression, au salon du fanzine et de la micro-édition, à Joué-Lès-Tours (37) les 23 et 24 novembre.

- Également présents au Marché de Noël de Pol-n à Nantes (44) les 14 et 15 décembre.

Au plaisir de vous y voir.

QUELQUES RENDEZ-VOUS POUR CETTE FIN D'ANNÉE

grafixx2024-ig-post-scaled_original
juste_une_impression_2024_-_affiche_bass_def_original
affichecarrefinale_original
https://grafixx.be/en/editie/grafixx-2024/
Nouvelles publications —

Quelle joie d'éditer un nouveau projet de Julie Redon !
Et quel projet.
"Le dictionnaire des rimes pauvres" n'est ni dictionnaire, ni rimes pauvres.
C'est un ensemble de dessins qui décide de prendre la répétition comme principe de production de la rime et système d'écriture poétique.
Le tout en 12 épisodes. Et les quatre premiers sont de sortie :
« Abandon – Copeau » et « Coquillage-Envolée » : lancement des épisodes 1 & 2 au festival Formula Bula, 20-22/09, Cesure (Paris) sur le stand de LeMégot éditions.
« Épaisse-Hécatombe » et « Hématome-Inhumaine » : lancement des épisodes 3 & 4 au festival Offprint, 7-10/11, Pavillon de l'Arsenal (Paris) également sur le stand de LeMégot éditions.
Prochain épisodes début 2025. "Le dictionnaire des rimes pauvres" est une co-édition LeMégot, ISTI MIRANT STELLA et Grante Ègle.

JULIE REDON - LE DICTIONNAIRE DES RIMES PAUVRES | LES 4 PREMIERS ÉPISODES

jr-_ddrp-_ep_01020304_-_18_-web--1_original
  • Le dictionnaire des rimes pauvres
Salon —

Cette année nous serons à nouveau et avec joie sur le salon du Zinefest à Bordeaux les 6 et 7 juillet prochain.

ZINEFEST #11

comete-a3_color_original
Plus d'infos
Nouvelles publications —

ADÉLAÏDE GAUDÉCHOUX - COLLECTION | DAMIEN TRAN - LA FÊTE

dsc00278b_original
collection-hd-1_original
  • Collection
  • La fête
Évènement —

La Galerie MIRA à Nantes est heureuse de vous présenter

COLLECTION, Livre & peinture 

d'Adélaïde GAUDÉCHOUX, Artiste plasticienne


Lancement du livre aux éditions GRANTE ÈGLE 

Présentation et dédicace en présence de l’artiste et de l’éditeur 

le 19 avril 2024 à partir de 18H30 à

Galerie MIRA
1 bis rue voltaire
Nantes

LANCEMENT DE LIVRE - ADÉLAÏDE GAUDÉCHOUX

collection-hd-1_original
_dsc6450_original
La galerie Mira
Prochains salons —

- Grafixx (Antwerpen - BE) du 17 au 19 novembre - https://grafixx.be/

- Juste Une Impression (Joué-Lès-Tours - 37) du 25 au 26 novembre - https://www.facebook.com/events/907110011032147

- Festival Papelard (La-Roche-Sur-Yon - 85) le 2 décembre - http://www.lagaterie.org/evenement.html?ev=269

- Marché de Noël de Pol-n (Nantes - 44) du 16 au 17 décembre - https://www.facebook.com/events/365404305825119

GRANTE ÈGLE SUR QUELQUES SALONS FIN 2023

affiche-1000x600-1-1000x600-1_original
carre_insta_original
402468942_666918425621868_693247982169519898_n_original
affiche_jui_23_40x60_original
Nouvelle publication —

Comment ne pas exprimer notre fierté de sortir, à nouveau conjointement avec Super Loto Éditions, un nouvel ouvrage de Marion Jdanoff.
"Baguenaudes" paraîtra le 3 novembre prochain et on a bien hâte que vous l'ayez entre vos mains.
Grand merci au Centre National Des Arts Plastiques et à la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour leur soutien à la réalisation du précieux.

Après "Guerre", récit très personnel ayant attrait à la mort et à l'amitié, Marion Jdanoff poursuit dans "Baguenaudes" son travail de prospection personnelle.
Cette fois, on reste sur le terrain relationnel mais personne ne va mourir.
On va plutôt se promener.
Baguenaudes est une tentative pour se sortir des embûches qui ponctuent les relations intimes et la proximité des corps. Encombrée par les images des autres, Jdanoff se sert du dessin comme contre-offensive, se bricolant un imaginaire intime sur mesure. C’est un monde plein de cailloux, de végétaux, de rivières, de corps agave ou usine. Jamais genrés. On est clairement plus proche du livre de botanique que de Manara. Quant à la narration, elle se tient entre le recueil de poésie et le guide de randonnée.
C’est un livre trousseau de clefs, où le dessin sert à la fois à matérialiser des questions, des émotions mais aussi à expérimenter ce que c’est de lacher prise. Le dessin fait n'importe quoi, essaye de se permettre tout.
Un parallèle entre dessin et intime court tout au long du livre : qu’est ce qu’un dessin réussi, qu’est ce qu’un corps à corps réussi ? Qu'est ce qui fait envie ?
Baguenaudes est un livre pour celles et ceux que Jouissance Club intéresse mais effraie. Qui se disent "ouh la la, ça a l'air super, mais moi je n’en suis pas du tout là". Commencer par une petite promenade tranquille et sans but précis (baguenauder, donc) pour tenter de savoir où on en est. Comment inventer un truc à soi ? Comment et de quoi parler ? Savoir se proposer, à soi, aux autres, des imaginaires dépoussiérés des normes.
L'alpinisme hyper technique pourra toujours venir après.

MARION JDANOFF - BAGUENAUDES

397482246_1048754023029646_4785605325117952393_n_original
  • Baguenaudes
Salon —

On sera présent au salon de la nouvelle édition du Zinefest, la dixième, au Marché des Douves à Bordeaux les 8 et 9 juillet 2023 organisé par les ami.e.s de la librairie Disparate.

ZINEFEST #10

347239246_711168614348775_6061159399558417044_n_original
Plus d'infos
Salon —

On sera présent le 1er avril 2023 à la seconde édition du Festival Super à l'atelier d'Arts Appliqués à Angers.

10h-19h au 20 rue Florent Cornilleau.

FESTIVAL SUPER 2

332125017_6130481380306499_7713423942425847402_n_original
Plus d'infos
Salon —

On sera présent ce week-end sur le marché de Noël de Pol-n les 10 et 11 décembre 2022.

C'est au 11 rue des Olivettes à Nantes.

Samedi 14h-20h

Dimanche 14h-18h

MARCHÉ DE NOËL de POL-N

314386113_498217702347548_2095815521062896336_n_original
Plus d'infos
Salon —

On sera présent le 3 décembre prochain sur les stands de la 3ème édition du festival Papelard, dédié à la micro-édition et à l'estampe, à la Gâterie, espace de création contemporaine, 17 place du Marché à La Roche Sur Yon (85).

Avec entres autres Gang Reines (Le Mans), Beuglantine (Angers), Jessie Désolée (La Rochelle), La Bonne Pioche (Rennes), P.C.C. BA éditions, Off Screen (La Roche-sur-Yon), Boby Pins (Bordeaux), les éditions Béton (La Rochelle), Manoï (Vendée), Les Audacieuses (La Roche-sur-Yon) et un Concert de Jean Paul pour clôturer la journée.

FESTIVAL PAPELARD

0_original
Plus d'infos
Salon —

Grante Ègle tient un stand à la nouvelle édition du festival Juste Une Impression qui se déroulera au Temps Machine à Joué-Les-Tours (37) du 18 au 20 Novembre 2022. 

JUSTE UNE IMPRESSION

306781880_8084498264958615_2339637214066354946_n_original
Plus d'infos
Réédition —

Grante Ègle et nos chers co-éditeurs de Super Loto Éditions sommes très  heureux de vous annoncer la sortie ce jour de la tant attendue nouvelle édition de Guerre de Marion Jdanoff.

2 impressions, 1 sélection officielle au Festival d'Angoulême 2020, de multiples compliments et, une fois le livre épuisé, de nombreuses demandes d'une éventuelle ressortie... Guerre mérite amplement que l'on s'attelle à une réédition, c'est chose faite ! 

MARION JDANOFF - GUERRE

dsc05920_original
  • Guerre (Nouvelle Édition)
Salon —

Nous serons présents au salon de la nouvelle édition du Zinefest au Marché des Douves à Bordeaux les 2 et 3 juillet 2022 organisé par les ami.e.s de la librairie Disparate.

ZINEFEST

283421522_404514635014176_8176223458708007308_n_original
Plus d'infos
Nouvelle publication —

Grante Ègle est bien content et fier aujourd'hui de sortir le premier livre d'Alice Dourlen, davantage connue dans le milieu musical sous le pseudonyme Chicaloyoh. 

Les personnages évoluant dans ses univers fantastiques n'ont rien à envier à ceux d'Henri Darger ou de Marcel Dzama.
Reflétant l'obsession de celle-ci pour les miniatures et l'enfance, ils évoluent avec une nudité crue dans des univers fantastiques tels des rêveries lucides, se jouent de l'insignifiance des détails du quotidien pour transgresser la réalité et la sublimer.
Ici, tout est permis, l'inanimé prend vie, le décor se métamorphose et on s'y amuse comme des petits diables.
"Une goutte d'homme" est une collection de tableaux imaginés lors de randonnées pédestres, et qui prirent vie sous les coups de pinceaux d'Alice Dourlen et la malice de ses créatures, qui ne sont pas sans nous rappeler les Meidosems d'Henri Michaux.

ALICE DOURLEN - UNE GOUTTE D'HOMME

img_0686-1_original
  • Une goutte d'homme
Salon —

Grante Ègle sera présent au Marché de Noël de Pol'n, dont le sous titre est "Sérigraphies - Micro-éditions - Fanzines - Amour", rien que ça.

Ça se passe Samedi 11 de 13h à 20h et Dimanche 12 de 13h à 18h au 11 rue des Olivettes à Nantes.

MARCHÉ DE NOËL À POL'N

affiche_a4_original
pol-n.org
Salon —

Grante Ègle répond présent à l'invitation d'Impressions Multiples, salon d'édition contemporaine — Multiples & imprimés d'artistes, essais graphiques & typographiques, éditions électroniques & sonores, micro-édition... organisé par l'École Supérieure d'Arts et Médias de Caen-Cherbourg.

Ça se passe à Caen les 3 et 4 décembre : le vendredi à l'Auditorium de l'ésam, site de Caen et le samedi à la Bibi.

IMPRESSIONS MULTIPLES

260591471_4806647396064641_3746119871257202861_n_original
Plus d'infos
Salon —

Nous serons à nouveau présents le 27 novembre au Mans à la seconde édition de GRAND PRINT, salon de l'auto et micro-édition et de l'estampe, organisé par l'École supérieure d'art et de design TALM-Le Mans.

GRAND PRINT

unnamed-1_original
Plus d'infos
Salon —

Grante Ègle tient un stand à la troisième édition du festival Juste Une Impression qui se déroulera au Temps Machine à Joué-Les-Tours (37) le week-end des 20 et 21 Novembre 2021.

JUSTE UNE IMPRESSION

242220964_6198209916920802_3799829928923298066_n_original
Plus d'infos
Nouvelle publication —

Quelle satisfaction de sortir un second et nouvel ouvrage de Julie Redon.
La voici ici de retour avec son humour, sa poésie et sa facétie.

Entrez Sans Sonnet est le 17ème épisode du Chien Poussière, personnage de sa création dont elle aime décliner les tranches de vie sur différents formats et supports.

Entrez Sans Sonnet est comme un livret d'opérette, avec quelques personnages rassemblés autour du chien - 58 pages où les textes et dessins sont rejoints par les photos de Clara Prioux dans un "joyeux mélange de joie et de mélange".

Une version augmentée du livre, accompagnée d'un original de l'artiste est également disponible en tirage limité.

JULIE REDON - ENTREZ SANS SONNET

ess-pepin_original
  • Entrez Sans Sonnet
Nouvelle publication —

Tirage de plan édité à 30 exemplaires et issu de la série de photographies de l'artiste, Nummer Één, réalisée en 2013.

Maud Faivre photographie la ville et le paysage habités avec une chambre grand format. Elle s’intéresse à l’invisible et à l’imaginaire dans les sciences : Les villes invisibles est un projet réalisé avec des archéologues qu’elle a côtoyé pendant une année dans leur quotidien, sur les sites de fouille et dans leurs laboratoires. Elle développe un projet sur les sciences naturelles, la représentation animale et végétale et notre rapport au vivant, en particulier les oiseaux. Ceux-ci ont aussi à voir avec cette idée d’invisible : de même que les archéologues se penchent sur les traces de ce qui a disparu, les ornithologues se passionnent pour des espèces fugaces mais omniprésentes.

(Maud est au centre sur la photo de droite, avec son club d'ornithologie)

MAUD FAIVRE - EXTRAIT DE NUMMER ÉÉN

2019-12-04_00.40.11_original
sunp0106_original
  • Extrait De Nummer Één
www.maudfaivre.com
Salon —

Fidèle au rendez-vous annuel, Grante Ègle sera de nouveau présent au Marché de Noël de Pol'n.

Sérigraphie, micro-édition, impression, reliure, papier cadeau,... ça se passe les 14 et 15 décembre prochains au 11 rue des Olivettes à Nantes.

MARCHÉ DE NOËL

marchenoel_poln_web_mini_original
évènement Facebook
Salon —

Nous serons présents le 30 novembre au Mans à la toute première édition de GRAND PRINT, salon fort prometteur de l'auto et micro édition et de l'estampe, aux côtés d'une très chouette sélection d'artistes et éditeurs/éditrices. C'est organisé par et ça se tient à l'École supérieure d'art et de design TALM-Le Mans.

GRAND PRINT

unnamed-1_original
Plus d'infos
Salon —

Antwerpen !
Proud to see our zines & books available this week-end at the very nice Grafixx Fest beside several talented artists & publishers from all over the world.
Come, have a look !

GRAFIXX FEST

71169602_1304896539688278_4177065148030124032_o_original
www.grafixx.be
Sélection

Extrêmement inattendue mais reconnaissance de l'ouvrage hautement méritée !

"Guerre" de Marion Jdanoff est dans les 43 livres de la Sélection Officielle 2020 du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Alors on la félicite grandement, on remercie aussi toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à la mise en oeuvre du livre, à sa diffusion, fortement nos ami.e.s de Super Loto Editions pour la coédition et puis bien sûr on pense fort à Pauline.

GUERRE à Angoulême

instagram_original
www.bdangouleme.com/selection-officielle-2020
Salon —

Merci L'Atelier Du Bourg, La Presse-Purée, Atelier Barbe À Papier et Atelier L'Imprimerie. Grante Ègle sera présent les 21 et 22 septembre sur le salon de la 8ème édition (rien que ça) du festival de micro-édition Le Marché Noir à Rennes. Le salon se tiendra aux Ateliers du Vent - 59, rue Alexandre Duval - mais il y a tout un tas d'autres festivités sur la semaine que tu peux découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous.

LE MARCHÉ NOIR

67092818_2473023446052148_9032477495214997504_n_original
lemarchenoir.org
Salon —

Grante Ègle répond oui à l'invitation de Disparate et aura donc un stand au salon de micro-édition de la sixième édition du Zinefest au Marché des Douves à Bordeaux le week-end des 6 et 7 juillet 2019 aux côtés de pas mal de monde :

Sergej Vutuc, Torben Röse, The Rapid Publisher, TUT-TUT, SHAKE Bristol, ONE8T, Harry Wyld, Athanor, Atelier Mcclane, force de vente, Pol-Edouard, Jean Turner, Shlag Lab, Novland, L'atelier dans l'ombre, Grante Ègle, Megi Xexo, Virginie Contier, Arthur Plateau, SILO, Manufacture Errata, GargarismeS, Pomp It Up Editions, Simili-cuir éditions, Chantier public, La Fâcheuse Édition, Silex-Editions, ZZ T'ofF, EpOx et BoTOx éditions, craOmaN, Serie discrete, Fonds Perdus, Méconium éditions, Sapin, Random Pixel Order, Bobby Pins Fanzine, MONDO ZERO, N'A QU'1 ŒIL, Ebabx, Les imprimés coquins, Dumbhill, Anne-Perrine Couët, Chloé Cavalier, Scolopendre, Editions du Parasite, Ludivine Martin, L’Insoleuse, Marie Lou Duret, Chasse-Goupille, Les éditions MERDE.

Le fest commence lui dès le 1er juillet !

Full programme :

ZINEFEST #6

affiche-zinefest-6-big-1_original
http://zinefest.fr
Salon —

Grante Ègle tient un stand à la seconde édition du festival Juste Une Impression qui se déroulera au Temps Machine à Joué-Les-Tours (37) le week-end des 27 et 28 avril 2019, en compagnie de Marion Jdanoff pour la sortie de "Guerre". Certains originaux seront également exposés.

JUSTE UNE IMPRESSION #2

51751428_2520647338010430_4890518160026894336_n_original
Plus d'infos
Nouvelle publication —

Sortie le 12 Avril

Une co-édition Super Loto Éditions et Grante Ègle

En novembre 2016, Pauline, une amie de Marion Jdanoff, en rémission d'un cancer du sein, apprend que le cancer s'est faufilé dans son cerveau, et qu'elle doit retourner se battre. Terrifiée par cette nouvelle, et souhaitant accompagner son amie, l'autrice qui habite loin d'elle a l'idée de lui envoyer tous les mois assez de dessins pour qu'elle puisse en brûler un par jour jusqu'à guérison complète et totale.
Assez rapidement, cette correspondance prend les atours d'une interface entre Pauline et elle pour parler d'amours, d'amitiés, de peurs, de joies, de nourritures, de vies et de la mort.

Marion Jdanoff vit à Berlin et produit à la main des impressions d'art, posters, livres et fanzines en édition limitées au sein du collectif Palefroi, avec lequel elle participe à de nombreuses résidences et expositions. Elle développe par ailleurs un travail personnel qu'elle publie au sein de revues ou chez des petits éditeurs. Enfin, elle participe à la maison de disques nantaise Kythibong

À l'occasion de cette sortie, il sera possible de rencontrer l'autrice et les éditeurs :

- le 26 avril au Monte-en-l'Air à Paris : rencontre et signature
- les 27 et 28 avril au Temps Machine à Joué-les-Tours : exposition
d'originaux de l'autrice, rencontre et signature
- le 30 avril à la Librairie Vents d'Ouest au Lieu Unique
à Nantes : rencontre et signature suivi d'un repas et exposition furtive à POL'n
- le 2 mai à la librairie Ombres Blanches à Toulouse :
rencontre et signature et exposition d'originaux (jusqu'au 20 mai)
- le 3 mai à la Maison des Arts Georges Pompidou
de Cajarc : rencontre et signature
- le 4 mai à 17h à la librairie Mollat à Bordeaux, rencontre et signature

MARION JDANOFF - GUERRE

guerre-01-2_original
boih3713_original
  • Guerre
Salon —

Pour la seconde année consécutive, nous serons présents au salon de micro-éditions de la 5ème édition du ZINEFEST à Bordeaux

4-8 JUILLET À BORDEAUX

Merci encore à Disparate pour l'invitation

ZINEFEST #5

unnamed_original
Évènement —

LA nuit Coum Coum

9 MARS 2018 À POL'N - NANTES

Vernissage, concerts et DJ set
20h - prix libre

Vernissage et signature du livre de Julia Lanoë, 'Coum Coum'
DJ set de Rebeka Warior (1/2 Sushi - Paris Capitale)
Concert de Deux Boules Vanille (Techno à batteries - Tours)
Concert de Ankle Stress (Footwork de chevilles - Tours)

Une soirée Grante Ègle & Kythibong

LA NUIT COUM COUM

coumcoum-julia-a4-web_original
  • Coum Coum
Nouvelle publication —

AYMERIC CHASLERIE & MARION JDANOFF - ATLAS D'ANATOMIE HUMAINE

img_20180217_134307-1_original_copy_1
img_20180217_134426-1_original
img_20180217_134559_original_copy_1
  • Atlas d'anatomie humaine
Nouvelle publication —

AYMERIC CHASLERIE & CATHERINE SCHWARTZ - NOUS SOMMES POUR LES MASSACRES

massacre4-1_original
massacre2-1_original
massacre3-1_original
  • Nous sommes pour les massacres
Salon —

Cette année encore et toujours, Pol'n accueille un marché de noël mettant à l'honneur des artistes qui travaillent le papier. Vous pourrez y trouver des affiches, de l'édition indépendante, des fanzines, des sacs, et tout un tas de trucs imprimés à la main par une vingtaine d'artistes et de collectifs de Nantes, de la région et d'ailleurs.

samedi 9 et dimanche 10 décembre 2017
Le samedi 9, 14h – 20h
le dimanche 10, 11h -19h
buvette et petits gâteaux !

À nos côtés :
Atelier McClane - Radar - La Maquina - Parades - Rodéo Basilic - Bim - Boris Jakobek - Katjastroph - Gwendoline Blosse - Chkp édition - Collectif 100 Pression - Ladyboy - Weel Freeds - Les Ateliers du Dahu - Les Slips de Papa - Les éditions Terrain Vague - Les Concasseurs - A Deux Doigts - l'Atelier du Bourg - Etropud/La Presse Purée - Maud Chatelier - ...

MARCHÉ DE NOËL 2017

23231392_847350425423610_6684411540340863464_n_original
Plus d'infos
Salon —

5-9 JUILLET À BORDEAUX

On sera présent ce week-end à la 4ème édition du ZINEFEST 

Merci à Disparate pour l'invitation 

ZINEFEST #4

19452838_1557457974305219_3467259018311714518_o_original
zinefest.fr
Nouvelle publication —

JULIA LANOË - COUM COUM

dsc_0049-2_original
dsc_0054-2_original
dsc_0073-1_original
  • Coum Coum
Prochains salons —

L'ÈRE DE RIEN ET ANTI-AUFKLÄRUNG

16830711_265527590543593_3945112742893426965_n_original
ere-de-rien-affiche_original

On a répondu oui à l'invitation du festival L'Ère De Rien à Rezé (44) pour sa 6ème édition et nous y seront donc présents les 28 et 29 Avril prochains. 

Nous seront également encore une fois sur le Salon de l'Autoédition Anti-Aufklärung au Point Éphémère à Paris les 5/6/7 Mai, pas physiquement cette fois mais via le stand de nos chers hôtes et amis de Force De Vente. Merci à eux.

 

www.lerederien.com

www.anti-aufklarung.tumblr.com

http://forcedevente.tumblr.com

 

 

 

Salon —

Cette Année encore, Pol'n organise son marché de noël mettant à l'honneur des artistes locaux qui travaillent le papier. Vous pourrez y trouver des affiches, de l'édition indépendante, des fanzines, des sacs, et tout un tas de trucs. Avec:
L'atelier du bourg - Radar - Oasis 3000 - La maquina - Parades - Les éditions de l'étau - Rodéo basilic - Café crème - Appelle moi papa - Antonin + Margaux - Nours - Pan ! - Bim - Boris Jakobek - Plus - Kraken - Radio as paper - Katjastroph - Gwendoline Blosse - Chkp édition - Collectif 100 pression - Séri B - Grante ègle - The postman quartet

samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016
Le samedi 10, 14h – 20h
le dimanche 11, 11h -18h
buvette et petits gâteaux !

MARCHÉ DE NOËL 2016

noyel-1_original
Plus d'infos
Salon —

18-20 NOVEMBRE À GENÈVE

On a répondu oui à l'invitation des Editions Ripopée et on sera donc présent ce week-end au Monstre Festival à Genève, sur la grande scène de l'Usine, caché dans une forêt de tipis et en très très bonne compagnie. 

LE MONSTRE FESTIVAL 2016

facebook_event_836985069777094_original
15042248_605797859625677_130246739615831244_o_original
www.lemonstre.ch
Salon —

Hey, Grante Ègle se tape l'incruste sur la table des gentils de l'Atelier McClane et vient vous présenter ses livres au super salon de la micro-édition du Marché Noir. 

Ça se passe à Rennes, du 22 au 25 Septembre. Be there !

LE MARCHÉ NOIR 2016

le-marche-noir-2016-affiche_original
www.lemarchenoir.org

Hey, Grante Ègle se tape l'incruste sur la table des gentils de l'Atelier McClane et vient vous montrer ses livres au salon du super festival de micro-édition Le Marché Noir, à Rennes du 22 au 25 Septembre prochain. Be there !

http://www.lemarchenoir.org/

Salon —

Nous serons présents à la seconde édition du salon de l'auto-édition "Anti-Aufklärung" qui se déroulera au Point Éphémère à Paris du 25 au 27 Mars 2016, aux côtés d'autres chouettes éditeurs comme Studiolent, Ripopée, Mécanik Copulaire, LeMegot, Repro du Leman,...

SALON DE L'AUTO-ÉDITION "ANTI-AUFKLÄRUNG" 2016

tumblr_o4gozm6odf1qjrqndo1_1280_original
Plus d'infos
Nouvelle publication —

MARION JDANOFF, ALEXANDRE LEGENDRE, DAMIEN TRAN - BAAD SAROW

baadsarow1-1_original
baadsarow2-1_original
baadsarow5-1_original
baadsarow6_original
baadsarow7-1_original
  • Baad Sarow
Nouvelle publication —

JULIE REDON - SI J'AI UN ENFANT VOUS L'APPELLEREZ MINUIT DE NUIT

  • Si j'ai un enfant, vous l'appellerez Minuit de Nuit
Nouvelle publication —

MARIE LANCELIN - GESTES ALPHABÉTIQUES

gestes-alphabetiques-couverture-marie-lancelin-grante-egle-1_original
gestes-alphabetiques-mini-2-1_original
gestes-alphabetiques-mini-3-1_original
gestes-alphabetiques-mini-4-1_original
gestes-alphabetique-mini-4_original
  • Gestes alphabétiques
Nouvelle publication —

YANAÏTA ARAGUAS & MARION JDANOFF - PÉRISCOLAIRE

periscolaire1-3_original
periscolaire2-1_original
periscolaire4-1_original
periscolaire6-1_original
periscolaire7-1_original
  • Périscolaire
Salon —

Vous pourrez venir nous voir le samedi 14 décembre au petit marché de Noël, en compagnie de nombreux autres créateurs nantais et de la région. 

Au "Petit qu'a fait"
11 rue des Olivettes, juste à côté de Pol'N
11h / 19h

MARCHÉ DE NOËL A NANTES

marche-de-noel-scopic_original
Salon —

Une deuxième date en ce mois de décembre pour les retardataires le samedi 21 décembre. 
Marché de noël à Pol'N organisé par KRAFT. Priorité aux sérigraphes et à la micro-édition. 

Pol'n 
11 rue des Olivettes à Nantes
14h / 19h30

MARCHÉ DE NOËL A NANTES

marche-de-noel-poln_original
Nouvelle publication —

MARION JDANOFF - LA CHASSE AU TIGRE

la-chasse-au-tigre-couverture-marion-jdanoff-grante-egle-3_original
la-chasse-aux-tigres-mini-1-2_original
la-chasse-aux-tigres-mini2-2_original
la-chasse-aux-tigres-mini3-2_original
  • La chasse au tigre
Évènement —

Le festival Kraft revient cette année et comme l'année dernière, nous faisons partie de l'organisation. 
A ne pas rater parmi les nombreuses expositions proposées, celle de Frédéric Coché à la galerie du Rez de chaussée. Une librairie éphémère s'ouvre à Pol'N pour vous faire decouvrir une partie du stock de la fanzinothèque de Poitiers. Vous pourrez consulter et acheter de nombreuses micro-éditions, renconter des artistes-éditeurs, participer à un apéro-zine... On note également le 22 avril l'open-atelier organisé à la plateforme C, avec PING, un temps d'échange et de découverte pour les curieux et ceux qui ré-inventent leurs pratiques de l'impression. Le même jour au Cinématographe, une projection du film Undergronde de Francis Vadillo. Bref , Kraft c'est en avril , c'est bientôt, ça va être super ... 

FESTIVAL KRAFT 2014

kraft-2014_original
www.kraft-festival.org